Aujourd’hui …Je fais le tri

Publié le par Betty

 
Les soldes approchent c’est le bordel dans mon armoire (enfin le cagibi qui me sert de fourre-tout en attendant la fin des travaux chez moi =photo) 
J’ai classé en plusieurs catégories :
 
*BNWT (souvent des pièces pas à ma taille, pas forcement moches)
*Comment ai-je pu oser ? (de la fringue de pure cagole :-D )
*A recoudre, « ourleter », retoucher (petits bouton à recoudre, pantalon qui traîne)
*On se donne une seconde chance (fringues que je n’ai presque jamais mis mais que j’aime beaucoup)
*RAS (tout vas bien, je porte et j’aime !!)
 
La première et la seconde catégorie part sur ebay (non je n’oserai pas donner mon pseudo :-D)
 
 100-1960.JPG
Notes pour moi même :
 
*Arrête d’acheter des conneries (des couleurs improbables, des coupes bof…)

*Evite la VPC pour les pièces sur lesquelles tu as un doute (trop la flemme de faire les retours après,sauf La redoute, c’est gratos et simple) 

*Privilégie la qualité à la quantité 

*Arrête d’acheter sous prétexte que ce n’est pas cher ou que c’est soldé

*Permets toi d’aller chez pimkie et chez les ptits chinois mais seulement si tu es sûre de ton coup.

*Evite eBay, ou alors avec modération aussi (les nazeries que j’ai pu y acheter, les arnaques, les fringues qui rendent trop bien et qui s’avèrent être en vraies le gilet de zezette épouse X ) Les seules bonnes affaires que j’ai fait c’est sur ebay.uk et très rarement ebay.fr, ça arrive c’est sûr mais pas souvent !)

*Fais confiance aux fringues H&M et aux chaussures New look

*Arrange toi pour aller aux ventes presses et dans le même genre sois à l’affût des bons plans…

*N’achète pas la taille en dessous s’il n’y a plus ta taille (valable pour les chaussures surtout)
 
 

Publié dans *Bla bla*

Commenter cet article

fashion chipie 01/10/2007 00:56

Je vois que certain magazine ont raison sur nos acahts d'impulsion.On dirait que c'es toi qui a rédiger ce fameux article que l'ont retrouve à chaque période de soldes! lolMoi aussi j'ai du tri à gaire dans ma garde-robe!!!Je mettrais les photo des meilleurs pièces dont je souhaite séparer (va pas y en avoir beaucoup) sur mon blog en vente biensûr!voilà! a bientôt

Betty 16/06/2007 17:06

No, c'est pas de la timidité, je vends des choses vraiment pas interessantes ;-)

Officialbabe 16/06/2007 15:31

Hum... T'es sûre que tu veux pas filer ton pseudo Ebay? Y'a peut être des trucs qui peuvent en intéresser certaines! Sois pas timide ! :-D

Betty 15/06/2007 23:21

merci toi :-)

" ça permet de réduire sa conso excessive et compulsive de fringues" => c'est exactement ça !!

ELWIND 15/06/2007 18:27

Excellente idée le tri ! ça fait du bien psychologiquement. Moi c'est fait, et comme toi, les trucs improbables et importables sont partis sur Ebay.

J'ai fait mienne depuis quelques semaines tes 4 premières recommandations. Et j'ai supprimé la 5ème de mes virées shopping, parce que je suis devenue adepte des conseils de "la shoppeuse de 30 ans" parus dans un supplément Cosmo de cette année : acheter du beau, du cher, de l'authentique, de l'intemporel, ça permet de réduire sa conso excessive et compulsive de fringues, d'éviter les erreurs de goût, de conserver les fringues qu'on aime plus longtemps parce que la qualité est meilleure, d'avoir sur la peau des matières beaucoup plus agréables que le plastique des petits Chinois ou le lurex synthétique de Pimkie, et enfin d'espérer pouvoir sortir sans rencontrer ses clones en centre-ville.

Ces recommandations ne sont cependant pas à suivre pour toutes, car dans ton cas, elles annihileraient ton sens de l'originalité naturelle et ta capacité à trouver toujours The détail fashion qui va donner tout son style à ta tenue. Mais dans mon cas, elles me vont comme un gant, étant une grande fan des basiques. (basiques chics quand même, pas envie de ressembler à une Jane Birkin au pull Z&V dégoulinant sur l'épaule, faut pas abuser non plus!)