Interro surprise !

Publié le par Betty

Un keffieh, un foulard, une chéche, un carré, une étole... un bout de tissus quoi... Moi je suis incapable de vraiment faire la différence des fois... La seule chose que je sais, c'est que c'est l'accessoire de l'année et que j'adore! Alors rien n'a été inventé cette année, mais c'est bien cette année qu 'il s'est démocratisé, il est à la mode! Aujourd'hui nous allons analyser cette tendance. Pour vous situer un peu,voici une petite frise chronologique modesque ( à coller dans votre cahier svp ! Je ne distribue qu'une fois sinon c'est tant pis!)...

 

a) D'apres ce tableau, pouvez vous situer la période dans laquelle se trouve la tendance du keffioulard. Developpez

 

Je pense que le keffieh est en phase 5, c'est à dire qu'il entre tout juste dans l'ère de saturation modèsque... Certaines ont l'impression de le voir partout, à juste titre car effectivement il est très présent, ce qui est normal car il représente une très belle pièce, il permet d'habiller n'importe quelle tenue un peu trop fade... La facilité pour un résultat top!

 

b) D'après vous, quel sort modèsque sera reservé au keffieh? Phase 6a ou 6b? La gloire ou les oubliettes?

 

Je pense que les keffioulard a encore de beaux jours devant lui, néanmoins il doit s'attendre à passer par une période assez difficile ( classement dans les colonne OUT de la presse féminine ) un peu comme le slim qui a un peu trop vité eté enterré par les magazines avec l'arrivé du jean large, mais il reste malgré tout un basique. Je lui prédis donc un avenir modesque brillant! Un basique!

c) Pouvez-vous nous donner des exemples de keffiehs, foulards etc...


Keff' yeah' new look
***

Foulard H&M
***

 Carré de soie La redoute
***

d) Et vous que pensez-vous du keffieh? Sera-t-il dans vos armoires en 2008, allez vous les recycler en torchons, serviettes de tables, bavoirs... Developpez :)

Publié dans *Bla bla*

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
aucun de tes 3 foulards n'est un keffieh miss, mais j'aime bien le premier ! moi j'ai toujours (enfin... depuis longtemps!) porté des keffieh, j'irai pas jusqu'à dire par conviction politique car même si je suis une éternelle defenseuse(trice?) de la cause palestine, c'est pas porter un keffieh qui va régler le problème !... mais parceque j'ai toujours bien aimé! c'est vrai que ça donne du caractère à une tenue, et puis je trouve ça comfortable, j'aime bien les grands trucs qui s'enroulent autour du cou
Répondre
G
Alors deja ce n'est pas un keffieh sur la photo... un keffieh c'est ce que porte traditionnellement les paysans et bédouins, devenu à ce jour un emblème Palestiniens comme ton article le signale . En occident il signale (enfin à l'origine maintenant c'est un accessoire de mode) un soutien à la cause palestinnienne et/ou au mouvement de l'extrème gauche. Bref moi je suis encore à la phase 2, j'aime la mode mais je vais pas porté un truc symbolique si je suis pas d'accord avec ce qu'il représente et encore moins si j'ignore totalement ca portée symbolique, en plus j'ai 20 ans et je le porte depuis 5 ans (so rebelz) alors je me vois mal arreté de le porter parcque c'est à la mode ou pas. Bon ca c'était mon point de vue dont tout le monde se moque, et dont je pourrai faire une dissert :) A part ca, (et meme avec ca) ton blog est très mignion, frais et tu es joliment belle (jalouse moi? pas du tout) Je vais conclure en disant que pour moi le keffieh AURA TOUJOURS UNE VALEUR SYMBOLIQUE ET POLITIQUE. Ciao bonne continuation et bonne année :p
Répondre
B
 elise-lola : mouarf, j'ai dit que c'etait la fete, 20/20 pour tous !Galliane : Hiiipa ! tu sais quoi, mon new look, il me saoule, toujours les mêmes choses pas le meme turn over qu'un h&m... Va falloir que j'aille faire un tour à celuis de thiais :)Came : oui, c'est beau aussi un joli petit foulard, pas aussi connoté "modasse" que le keffieh et plus précieux comme tu dis :)
Répondre
C
En tout cas ton foulard laRedoute est superbe...<br /> J'ai acheté un keffieh cet été que j'ai pas mal porté mais j'en suis déjà lassée. Je comptais les acheter dans toutes les couleurs mais finalement je préfère les jolis foulards plus precieux.
Répondre
G
J'en pense que j'en aurai enfin un demain car je vais enfin chez NEW LOOOK ! YIPEEEEEEEE !
Répondre